1 octobre 2022

myFFME – Authentification espace personnel

Source : mail FFME

En cette rentrée 2022-2023, nos licenciés essaient, parfois avec difficulté, de se connecter à leur espace personnel myFFME.

Que l’adhérent ait été licencié par le passé ou pas, deux cas de figure ont été identifiés :

  • Le mail d’activation du compte est arrivé dans les courriers indésirables / spams ou n’a pas été reçu ;
  • Le lien d’activation ne fonctionne pas – le lien étant unique, l’adhérent l’a probablement déjà ouvert une fois.

Dans tous les cas, l’identifiant pour accéder à son espace personnel myFFME est différent de celui de l’espace licencié historique.

Renvoi du mail d’activation

Si un adhérent vous contacte parce qu’il est dans l’un de ces deux cas de figure, vous pouvez renvoyer le mail d’activation en vous rendant sur sa fiche personnelle myFFME et cliquer sur « envoyer activation » (à gauche de votre écran). 

S’il vous indique ne pas recevoir de mail (même dans ses courriers indésirables / spams), vous pouvez tenter de changer son adresse mail et renvoyer le mail d’activation via le bouton « envoyer activation ». 

Difficultés rencontrées lors de la connexion

Lors de la connexion, l’adhérent peut faire face à différents messages d’erreur. Vous trouverez ci-dessous les raisons et les solutions :

  • « Code de vérification invalide »
    Le lien d’activation a expiré ou a déjà été utilisé. Il faut renvoyer le mail d’activation via la fiche du licencié ou demander au licencié d’utiliser la procédure mot de passe oublié – https://login.myffme.fr/reset 
  • « User does not exist »
    Un espace a probablement été ajouté à la fin ou au début de l’identifiant, bloquant ainsi la connexion. Il faut demander au licencié de copier-coller l’identifiant et vérifier qu’il n’y a aucun espace en trop.
  • « L’identifiant ou le mot de passe est incorrect »
    Le licencié a commis une erreur dans la saisie de l’identifiant ou du mot de passe. Il faut conseiller au licencié de copier-coller l’identifiant pour éviter une erreur.
  • « Password reset required for the user »
    Il faut renouveler la demande de réinitialisation du mot de passe – https://login.myffme.fr/reset
  • Animation carré bleu qui tourne sans fin
    Le licencié essaie de se connecter via son smartphone. Il faut lui demander de se connecter via un ordinateur. 

Certains licenciés ont également pu recevoir un mauvais lien dans le mail de connexion. Nous vous conseillons de renvoyer le lien suivant : https://login.myffme.fr/ 

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter à myffme@ffme.fr

La FFME.

PS : le volume de sollicitations en cette rentrée 2022-2023 étant très important, le service vie territoriale n’est pas en mesure de répondre à vos appels. C’est pourquoi, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer vos demandes à l’adresse myffme@ffme.fr